Nettoyer facilement ses pots à bougies

Nous achetons tous un jour ou l’autre de belles bougies présentées dans des pots en verre.

Le problème est que lorsque les bougies ont brûlé, on se retrouve avec plein de pots en verre avec des restes de cire et ce n’est pas évident de les nettoyer.

Comme je n’aime pas trop me compliquer la vie, j’ai testé quelque chose. Faire fondre la cire avec de l’eau bouillante (Bain-marie).

Voici mes pots à bougies avant…

Nettoyer facilement ses pots à bougies Nettoyer facilement ses pots à bougies

Pour faire fondre la cire, il faut prendre une casserole et y ajouter de l’eau (l’eau doit arriver à environ 1 cm du sommet des pots), puis la bouillir. Lorsque l’eau est bien chaude, retirer du feu, puis insérer les pots à bougies à l’intérieur. Il faut faire attention à ce qu’il n’y ait pas d’eau qui aille à l’intérieur des pots.

Au bout de quelques minutes, ça commence à fondre…

Nettoyer facilement ses pots à bougies

Lorsque la cire est fondue, il ne reste plus qu’à ressortir les pots, puis les essuyer avec du papier ménage jusqu’à ce que tous les restes de cire aient disparus. L’opération peut être répétée plusieurs fois s’il reste une grosse couche de cire au fond du pot et que tout n’est pas parti du premier coup.

Pour que les pots soient bien brillants, on peut terminer par les frotter avec un papier ménage imbibé d’un peu d’ajax vitres 🙂

Voici le résultat…

pot-à-bougie3 pot-à-bougie4

Ils sont comme neuf et pourront être réutilisés comme photophores ou pourquoi pas les décorer et leur trouver une autre utilité 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.